Vaccination

Nos infirmières de vaccination sont des expertes en matière de santé des voyageurs et de maladies évitables par la vaccination. Nous vous aiderons à préparer un voyage sûr et sain vers n'importe quelle destination.

Informations importantes

Selon les réglementations de l’Agence de la Santé Publique du Canada les vaccinations contre la fièvre jaune peuvent uniquement être données par des Centres de vaccination contre la fièvre jaune désignés. La Clinique santé Voyage Diamant est un Centre de vaccination contre la fièvre jaune désigné.

Dans le cadre de votre consultation pré-voyage, notre personnel expérimenté vous conseillera sur les vaccins ou les médicaments disponibles pour minimiser les risques sanitaires spécifiques à votre région de voyage. Veuillez apporter avec vous des informations sur vos zones de voyage/itinéraire, une liste des médicaments que vous prenez et votre carnet de vaccination ou d'immunisation. Nous proposons une large gamme de vaccins de voyage en fonction de votre situation personnelle et des recommandations ou exigences de la région de voyage spécifique.

Fièvre jaune

La fièvre jaune est une maladie grave causée par le virus de la fièvre jaune.

Typhoïde

La fièvre typhoïde et la fièvre paratyphoïde sont des maladies similaires causées par des bactéries.

Tdap (Tétanos, Diphtérie, Coqueluche)

Le tétanos est une maladie causée par une bactérie appelée Clostridium tetani.

Polio

La polio est une maladie potentiellement mortelle causée par un virus qui affecte le système nerveux.

Pneumocoque

La maladie pneumococcique est causée par une bactérie appelée Streptococcus pneumoniae (pneumocoque).

Méningocoque

La méningococcie est causée par une bactérie appelée Neisseria meningitidis.

ROR (rougeole, oreillons, rubéole)

La rougeole est une maladie causée par un virus très contagieux.

Encéphalite japonaise

Le virus de l'encéphalite japonaise se transmet aux humains par la piqûre d'un moustique infecté.

Hépatite B

L'hépatite B est un virus qui provoque une maladie du foie.

Hépatite A

Le virus de l'hépatite A peut provoquer une maladie du foie.

Choléra

Le choléra est une maladie potentiellement mortelle causée par une bactérie appelée Vibrio cholerae.

La tuberculose (TB)

La tuberculose (TB) est une maladie causée par une bactérie appelée Mycobacterium tuberculosis.